Trouver un dentiste d’urgence en ligne

dentiste

Le dentiste de garde est chargé d’effectuer les interventions d’urgence en dehors des horaires d’ouverture classiques. Les abcès, la rage de dents, les traumas de la face, les pulpites ou les pathologies bucco-dentaires peuvent survenir à tout moment. Dans ce cas, le plus important est d’arrêter la douleur. Le dentiste relaye votre praticien habituel s’il ne peut pas vous recevoir. Ce système de permanence vous permet de bénéficier des soins adéquats, 24 h/24 et 7 j/7.

Service d’urgence s’adressant à tout le monde

La consultation avec rendez-vous est recommandée pour les praticiens recevant beaucoup de personnes. Certains types de douleurs dentaires peuvent attendre deux ou trois heures. Il est aussi possible d’opter pour une consultation sans rendez-vous lorsque les douleurs sont trop pénibles. En plus de la nature et de l’intensité de votre douleur, vous devez aussi faire part de certaines informations utiles au dentiste de garde. Cela concerne vos pathologies, vos allergies et vos traitements en cours. Gardez en tête qu’il ne dispose pas de votre suivi médical. Il doit, cependant, déterminer les meilleurs soins en fonction de ces nombreux paramètres. Vous obtenez une lettre de transmission après l’intervention d’urgence. Vous devez la remettre à votre stomatologue ou votre dentiste afin de mettre à jour votre dossier. Il peut ainsi procéder au suivi de votre problème dentaire. Pour les cas graves, les dentistes délivrent un arrêt de travail afin de justifier une absence au bureau ou à l’école. Le prix des consultations déterminé en fonction du type de soins effectués et de sa complexité. Le dentiste se réfère à la grille tarifaire en vigueur, qui est établie par convention par les professionnels de ce secteur.

Les différents types d’urgences dentaires

Beaucoup de personnes ont besoin de consulter un dentiste en urgence. Plusieurs types d’urgences dentaires requièrent l’intervention immédiate d’un stomatologue ou d’un chirurgien spécialisé. Lorsque les douleurs ne s’atténuent pas malgré la prise d’antalgique, il faut les traiter sans tarder pour ne pas donner lieu à des complications. Le traitement doit également être administré dans les plus brefs délais en cas d’accident ou de choc. Ces situations peuvent amener le patient à perdre ses dents, que ce soit totalement ou partiellement. Le nerf est mis à vif au moindre mouvement. Pour soulager la victime, le chirurgien procède à la dévitalisation de la dent cassée ou déchaussée. Le décollement d’un bridge ou d’une couronne est également considéré comme une situation d’urgence. Ces éléments doivent être remis immédiatement en place, notamment s’il s’agit des dents du devant.

Contacter rapidement un dentiste pour une urgence

Si l’urgence dentaire se produit en semaine, contactez votre praticien habituel. Décrivez votre situation et indiquez clairement la nature de votre problème. Selon la gravité de votre cas et sa disponibilité, il peut décaler ses rendez-vous pour vous recevoir dans l’heure qui suit. Si son agenda est complet, il vous redirige vers un de ses confrères. Il lui transmet votre dossier afin qu’il puisse choisir le bon traitement. Votre praticien peut également vous indiquer l’adresse d’un centre de soins dédiés aux urgences dentaires. Vous serez pris en charge par des professionnels qualifiés et expérimentés. Pour les problèmes survenant la nuit, en week-end ou durant les jours fériés, vous pouvez vous adresser directement à eux. Consultez en ligne la liste des établissements d’astreinte, vous permettant de déterminer ceux qui se trouvent près de chez vous. En effet, il est préférable de pouvoir vous y rendre dans les plus brefs délais. Sur internet, vous avez également les coordonnées des dentistes disponibles. Vous pouvez les appeler pour leur informer de votre arrivée ou leur demander s’ils peuvent vous recevoir. Dans le cas où vous ne pouvez pas effectuer des recherches en ligne, appelez les pompiers pour trouver un dentiste dans votre ville. Ils vous communiquent leurs coordonnées afin que vous puissiez les contacter directement.

Comment choisir son chirurgien orthopédiste à Montreux
Suivre une formation en droit du travail et protection salarial