La tendance du marché de l’optique en France : des lunettes pour tous à prix réduits

optique en France

Pour les personnes souffrant de troubles visuels, les lunettes sont loin d’appartenir aux accessoires de mode. Il s’agit d’un dispositif médical incontournable pour retrouver une qualité de vie normale. Le prix exorbitant des lunettes en France empêche pourtant un fort pourcentage de la population d’accéder à des corrections visuelles adéquates. Une nouvelle tendance envahit le marché de l’optique actuel pour répondre à ce problème de santé publique : des lunettes pour tous à prix réduits.

La révolution lunettes de vue à 10 euros en 10 minutes

Le prix moyen des lunettes de vue varie entre 260 et 530 euros selon le choix de la monture et la nature des verres correcteurs. Pour les patients présentant des troubles de la réfraction sévère comme un astigmatisme prononcé, une myopie ou une hypermétropie forte etc… les verres correcteurs sont beaucoup plus complexes et par conséquent reviennent beaucoup plus chers.

La solution paul morlet consiste à proposer à sa clientèle des lunettes de vue à partir de 10 euros verres anti-reflets et/ou progressifs compris. Un prix revu plus de dix fois à la baisse pour rendre service à la santé de la majorité de la population, sans pourtant lésiner sur la qualité et en améliorant même le service client. En effet, les lunettes sont montées sur place et livrées en 10 minutes chrono. Cela est possible grâce à l’existence au sein de l’optique d’un optométriste qualifié vérifiant la correction visuelle du patient. De plus, un atelier de montage muni d’appareils ultra modernes se charge de tailler les verres en quelques minutes. Tout ce système permet de satisfaire les patients pressés ainsi que ceux qui ne peuvent pas se permettre d’attendre un long délai avant la livraison.

Pour en savoir plus, consultez cette page

La chasse aux lunettes de normes européennes à prix réduits

Les prix réduits des lunettes proposés par Paul Morlet management ne sont pas attribués à une baisse de la qualité du produit. L’enseigne se fait fournir par les mêmes usines asiatiques que les grandes marques d’optique. La seule grande différence réside dans la diminution de la marge de l’entreprise pour servir un plus grand nombre de personnes. La qualité des lunettes pour tous correspond ainsi aux normes en vigueur en Europe.

Non seulement les prix affichés restent abordables pour toutes les bourses, mais ils permettent aussi d’avoir zéro reste à charge à ceux bénéficiant d’un remboursement par la sécurité sociale et d’une mutuelle de santé. Le total du budget alloué par la sécurité sociale et la mutuelle santé permet des traitements personnalisés des verres correcteurs comme le choix de verres photochromiques, un amincissement des verres pour les verres complexes épais, un effet anti-rayures, anti-buée, anti-lumière bleue…  et/ou le choix d’une monture plus tendance. Les verres correcteurs subissant des traitements spécifiques améliorent le confort visuel du patient dans différentes situations de stress de la vision. De plus, ils protègent également les yeux des diverses agressions extérieures. Une monture sophistiquée ou des verres amincis remontent l’estime de soi. La réduction du prix des lunettes de vue devient primordiale pour les patients présentant des troubles de la réfraction oculaire.

Avec des prix réduits, fini les crédits

Des alternatives existent pour résoudre le problème de coût onéreux des lunettes de vue. Des enseignes acceptent les payements par tranche et à crédit. Cette solution ne satisfait pourtant pas les clients, car les lunettes se détériorent au cours du temps et le degré de correction oculaire évolue également. Le rythme de changement des lunettes varie au cas par cas. Cependant, en règle générale, une vérification doit se faire :

  • chaque 6 mois pour les enfants de moins de 16 ans avec une ordonnance valide pendant 1 an ;
  • chaque année pour les hypermétropes avec une ordonnance valide pendant 5 ans ;
  • tous les 2 ans pour les myopes avec une ordonnance valide pendant 5 ans ;
  • tous les 2 à 3 ans pour les personnes de plus de 42 ans avec une ordonnance valide pendant 3 ans.

Ce rythme se raccourcit en cas de perte ou de casse des lunettes.

Trouver des lunettes pas chères simplifie la vie. Cela permet d’éviter les paiements en plusieurs fois qui constituent de véritables casse-tête. En effet, lorsque le crédit est enfin payé, on commence de nouveau à économiser pour la prochaine paire de lunettes. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se ruent vers les lunettes pour tous.

La tendance « lunettes pour tous »

Actuellement, les 26 enseignes « Lunettes pour tous » de paul morlet  existant en France ne suffisent pas pour suppléer aux besoins des deux tiers de la population nécessitant des lunettes de vue.

La mise en place des lunettes à prix réduits rend un grand service à une majorité de la population incapable d’acheter les lunettes dans les magasins d’optique classique. En effet, pour un résultat similaire sur le plan oculaire, les gens préfèrent les prix les plus bas sachant que les lunettes dites haut de gamme doivent se remplacer autant que celles classées « low cost »

Cette tendance n’est donc pas prête de s’arrêter voire va s’étendre pour servir un public à la recherche d’un soulagement financier dans le secteur de la santé.

Comment choisir son chirurgien orthopédiste à Montreux
Trouver un dentiste d’urgence en ligne