Actualités santé

LA VERITE AU SUJET DE L’ASPARTAME, DU GLUTAMATE MONOSODIQUE ET DES EXCITOTOXINES

Interview du Dr Russell BLAYLOCK par Mike ADAMS Note de Corinne GOUGET: J’ai découvert cette importante interview, j’ai ressenti un fort sentiment d’injustice en ce qui concerne le public francophone ne pouvant pas lire l’anglais car ce document peut sauver…

Lire la suite

Effets secondaires

Lors de sa commercialisation on ignorait que le GMS pouvait être aussi toxique á long terme …. Et tout particulièrement pour le système nerveux car utilisé en trop fortes doses. Certains vont même jusqu’á l’appeler : ” La bombe à…

Lire la suite

GMS : quelques chiffres

Selon l’ouvrage du Dr GRIMM (Pages 60- 61) Vers 1910 début de la production de GMS par la firme japonaise Ajinomoto qui possède de nos jours des usines dans le monde entier et même en France 1976 : Rapide augmentation…

Lire la suite

GMS : historique

Avant de citer les effets secondaires possibles pour notre santé du Glutamate monosodique (GMS), penchons nous un peu sur son histoire … Dans les années 1910 : Début de l’utilis ation de cet exhausteur de goût dans les aliments industriels…

Lire la suite

LE GLUTAMATE MONOSODIQUE ou E 621

A première vue, on dirait presque du sucre en poudre ! On peut facilement s’en procurer soit en sachet ou encore vendu au poids dans certaines boutiques “exotiques” ! De nombreux restaurants l’utilisent tout comme le sel ou le poivre…

Lire la suite

Aspartame : conslusion

Lors d’une conférence dans un congrès sur la santé, une petite phrase m’a marquée : « On ne pourra pas changer le système par le haut mais on pourra le changer par le bas ». « Le bas », c’est…

Lire la suite

Un résumé de la lugubre histoire de l’aspartame…

1965 : dans les laboratoires de GD Searle, un chimiste découvre par accident l’aspartame tout en travaillant sur un médicament pour soigner les ulcères. Cette substance est 180 fois plus sucrée que le sucre, sans être calorique, quel rêve pour…

Lire la suite

Quelle est la composition de l’aspartame ?

50 % de phénylalanine, toujours indiquée sur les étiquettes pour les « 2 % » de la population qui pourraient y être allergiques. On peut donc lire en tout petit : « Contient une source de phénylalanine »,de la DKP…

Lire la suite

Quelques-uns des 92 effets secondaires

Avant de voir de quoi est fait l’aspartame, voyons quelques-uns des 92 symptômes : maux de tête, insomnies, fatigue chronique, cernes grises sous les yeux, baisse et troubles de la vue, réactions cutanées plus ou moins graves, rougeurs au visage,…

Lire la suite

De la triste famille des excitotoxines

Comme je le fais souvent remarquer aux personnes que je rencontre, lorsqu’elles font le plein de leur voiture, elles font bien attention au type d’essence qu’il faut mettre dans le réservoir, sinon la voiture aura des problèmes. Pour ce qui…

Lire la suite