Pourquoi opter pour les facettes dentaires ?

facettes dentaires

Bien que les dents présentent de nombreux inconvénients sur le plan esthétique, un sourire éclatant et attrayant n’est pas réservé aux célébrités de nos jours. La dentisterie esthétique peut améliorer l’apparence de votre sourire à des prix abordables. Si vous avez décidé de changer vos dents, vous avez probablement fait des recherches sur le facette dentaire et décidé si elles vous conviennent. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les facettes dentaires sont le meilleur choix pour vos besoins en dentisterie esthétique.

Donnez un coup de jeune à votre sourire

Les facettes dentaires peuvent aider à remédier aux effets du vieillissement sur les dents. En effet, les dents deviennent naturellement ternes avec l’âge. Les facettes peuvent leur redonner leur couleur d’origine avec une blancheur immaculée. Avec le temps, les dents et les gencives s’usent et de petites irrégularités dentaires apparaissent. Les facettes peuvent corriger ces différents défauts et permettre de conserver un sourire harmonieux à tout moment. Les facettes dentaires, un traitement de rajeunissement des dents, peuvent contribuer à éclaircir l’ensemble du visage. Vous trouverez plus d’informations en suivant ce lien.

Les facettes dentaires peuvent également être utilisées comme alternative au blanchiment des dents. La consommation prolongée de café, le tabagisme et la consommation d’aliments très pigmentés peuvent endommager la teinte et la faire virer au jaune ou au brun. Vous pouvez blanchir vos dents à la maison à l’aide de kits de blanchiment ou d’éclaircissement, mais au fil du temps, elles se tachent à nouveau. Si vous recherchez quelque chose de fiable et de durable, les facettes dentaires sont une bonne option. Comme ils sont en céramique, ils ne se décolorent pas avec le temps. Cela signifie que vous pouvez garder vos dents blanches en permanence. Les facettes peuvent masquer les taches dentaires causées par le tabac, le café et le thé, ainsi que les taches brunes causées par certains antibiotiques et les taches blanches causées par un excès de fluor.

Traitez de multiples affections dentaires

Si les facettes dentaires sont recommandées comme solution esthétique, elles sont également très efficaces pour réparer les défauts dentaires. Plusieurs situations peuvent être résolues par cette méthode. En cas de braxisme (grincement des dents lié à l’âge), des facettes peuvent être appliquées sur des dents raccourcies. Cette méthode est efficace pour toutes les anomalies de forme (dents en forme de riz, plates, trop longues ou larges). Il est également utile pour dissimuler des dents mal alignées, espacées, superposées, ébréchées ou fissurées.

Les facettes peuvent en effet réparer les éclats, les fissures, les espaces entre les dents, les alignements et les décolorations mineurs des dents et peuvent aider à corriger de nombreux problèmes dentaires esthétiques. Les facettes sont appliquées sur le devant des dents et ne peuvent pas changer la position des dents, mais elles peuvent camoufler des problèmes orthodontiques mineurs lorsqu’elles sont appliquées. S’il y a un espace ou une malformation dans vos dents naturelles, personne d’autre que vous et votre dentiste ne le saura.

Les facettes ne remplacent pas nécessairement un traitement orthodontique et votre dentiste peut vous adresser à un orthodontiste plutôt qu’à des facettes.

Avantages des solutions sur mesure

Un sourire parfait peut être obtenu par une simple intervention du dentiste. Il n’est pas rare qu’une seule facette permette d’obtenir une dentition parfaite. Le grand avantage des facettes dentaires est qu’elles sont faites sur mesure pour s’intégrer naturellement à vos dents, sans les broyer. Les facettes dentaires offrent une solution adaptée à vos besoins individuels, vous permettant de profiter d’un beau sourire.

Vous devrez peut-être vous rendre plusieurs fois chez le dentiste, mais vous serez très heureux des résultats. Lors de votre première visite, un moule dentaire est réalisé, puis envoyé au laboratoire, où les facettes sont fabriquées. Les experts du laboratoire fabriquent des facettes dentaires à Sydney qui peuvent correspondre à la teinte de vos dents naturelles pour donner un aspect esthétique plus authentique.

À votre retour du laboratoire, le dentiste sculptera très soigneusement chaque facette sur vos dents pour créer un sourire parfait et naturel. Les facettes dentaires à Sydney sont conçues pour s’adapter parfaitement à votre bouche. Une fois posées, elles auront l’air aussi naturelles que vos dents d’origine !

Abordable

Si vous souffrez de défauts dentaires tels que des dents fissurées, cassées, mal alignées ou tachées, vous pouvez choisir n’importe quel traitement cosmétique pour restaurer vos dents. Cependant, la plupart des traitements cosmétiques sont coûteux et grèvent votre budget. Les facettes dentaires, en revanche, sont peu coûteuses et davantage axées sur les résultats. Ces facettes dentaires peu coûteuses peuvent résoudre toutes les complications buccales et redonner un sourire naturel à votre visage.

Bref, toute personne qui envisage de recourir aux facettes dentaires doit être consciente des avantages qu’elles peuvent apporter. Ils sont connus pour résoudre de nombreux problèmes dentaires et permettent également de faire des économies sur les traitements dentaires. Vous devez consulter votre dentiste avant de décider si les facettes dentaires sont la meilleure option pour vous.

Pourquoi la stérilisation de son environnement de travail est essentielle aux entreprises ?
Quels sont les dangers du CBD ?