L’importance d’une plateforme téléphonique médicale pour les médecins et les patients

plateforme téléphonique médicale

Publié le : 25 mai 20215 mins de lecture

Fatigués par le caractère peu pratique d’un standard téléphonique classique, de plus en plus de médecins confient leur secrétariat et la prise de rendez-vous à un centre d’appel externalisé. Pendant la consultation, ils deviennent plus concentrés et plus accessibles. Ils améliorent également leur intégrité et leur productivité. Découvrez les ressources de secrétariat médical à distance dédiée aux professionnels de la santé, notamment un service d’accueil téléphonique, la prise de rendez-vous et un agenda en ligne.

Choisir une société d’externalisation du secrétariat des télécommunications médicales

Pour les deux praticiens, la décision d’externaliser les appels vers une plateforme téléphonique médicale n’est pas forcément la même. Elle dépend de la spécialité du professionnel et du secteur d’activité dans lequel il travaille. Compte tenu du volume important d’appels que les professionnels de la santé reçoivent régulièrement, l’accueil téléphonique médical délivré par une équipe de secrétaires à distance est le service le plus recommandé. Toutefois, la meilleure option consiste à trouver un partenaire respectable et digne de confiance qui propose des offres de prestations. Malgré tout, les médecins qui disposent d’un budget important pour ce type de service ou qui ont un emploi du temps médical chargé doivent envisager la facturation par pack, qui est moins coûteuse que les autres options. Avant de s’engager, le professionnel de santé doit identifier ses besoins, ainsi que la fiabilité, la disponibilité et le réalisme des services optionnels proposés. Lorsque votre secrétaire est indisponible, une permanence téléphonique médicale peut être assurée 24 heures sur 24.

Les avantages de la permanence téléphonique médicale

La majorité des prestataires de soins de santé ont recours à des appels téléphoniques via à une permanence téléphonique externalisée.  En matière de gestion, l’accueil téléphonique médical présente des avantages. À tout moment, il est possible de contacter le cabinet. Les patients sont pris en charge par des télésecrétaires, ce qui réduit la probabilité de rendez-vous manqués. Elles sont disponibles même lorsque le médecin n’est pas présent, et elles veillent à ce que l’agenda soit tenu à jour afin d’éviter les rendez-vous manqués. Enfin, il y a les avantages du contact. L’accueil personnalisé assure une relation patient-médecin sereine et fondée sur la confiance mutuelle. C’est la première impression que les gens ont de votre cabinet, et c’est à vous et à votre secrétaire d’en faire une bonne impression.

Surveillance des appels par un service de réponse médicale

Vous pourrez disposer d’un accueil médical permanent et personnalisé, reconnaître le motif des appels, passer les appels, prévenir les correspondants et traiter les agendas en confiant la gestion de vos appels téléphoniques à des experts. Les professionnels du télésecrétariat médical être responsable de l’accueil des patients via la plateforme téléphonique médicale. Ils s’occupent de l’administration et de la transmission efficace de vos messages. Le télésecrétaire médical prend en charge tous les appels d’un médecin à l’aide d’une interface de gestion des appels, en suivant ses ordres pour le processus de réception, la prise de messages et de rendez-vous, la transmission directe, l’identification des clients importants et la reconnaissance du nom. Les pionniers du secrétariat téléphonique sont capables de répondre à vos appels dans un délai de cinq sonneries, en plus d’assurer un accueil de qualité constante pour votre cabinet. Les appels des patients peuvent rester sans réponse si le temps de réponse est trop long, ainsi que si le réceptionniste est impoli. L’accueil téléphonique personnalisé est un vrai plus dans ces situations. Il permet au cabinet médical de limiter le nombre de sonneries avant de répondre, de donner un ton général agréable à la conversation, de répondre aux patients en dehors des heures de bureau selon l’offre médicale de télésecrétariat choisie, et ainsi de donner au patient un sentiment d’accessibilité et de disponibilité, et d’assurer un accueil téléphonique constant et courtois, même le week-end.

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