Enfants : le poids maximum que devrait peser leur cartable

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde… » disait Nelson Mandela. Et pour avoir une bonne éducation, la majorité des parents envoient leurs enfants à l’école, à l’égard de ceux qui préfèrent  faire l’éducation à la maison. Pour les enfants qui vont à l’école, ils ont grand besoin d’un cartable pour y mettre tous leurs affaires de la journée. Mais le plus souvent, le cartable pèsent beaucoup plus lourd que la charge que doit porter un enfant.

Quels sont les éléments qui alourdissent les cartables de nos enfants ?

En premier lieu, il y a le poids du cartable lui-même, puis le poids des manuels d’éducations et les fournitures. Et certains jours, à tous ces charges s’ajoutent le petit kilo d’affaires de sports. Ces affaires de classes pèsent, aujourd’hui, en moyenne 17% du poids moyenne de l’enfant selon sa catégorie. Cette charge de 17% de son poids est très élevée par rapport à la charge que doit porter un enfant, qui doit être de l’ordre de 10% de son poids. Expliquons ces termes de pourcentage en poids réel : pour un enfant de 30 kg, le poids de son est d’environ 5kg alors qu’il ne doit pas porter plus de 3kg. La croissance des enfants ne doit pas être perturbé par le port d’objets lourds. Le port journalier de ces lourdes charges engendrera des maux de dos ainsi que la déformation de leurs colonnes vertébrales.

Que faire pour réduire le poids du cartable d’un enfant ?

D’abord, il faut choisir un sac qui n’est pas lourd, d’environ un kilo. Ensuite, il faut veillez à ce que les matériels utilisés soient plus légers : privilégiez les classeurs flexibles aux autres classeurs qui sont rigides et qui pèsent plus lourds. Enfin, apprenez aux enfants à trier les fournitures qui sont adaptés à leur emploi du temps.

Comment bien porter un cartable ?

Un bon cartable doit, premièrement, avoir des bretelles larges, pour que le cartable se colle à l’épaule de l’enfant. En second lieu, choisir un cartable ni trop grand ni trop petit, il doit faire exactement la taille du dos de l’enfant. Puis, préférer les cartables constitués d’une seule poche afin que la charge soit bien répartie et ainsi le cartable va complètement se coller au dos de l’enfant. Pourtant, si vos enfants préfèrent les sacs avec des roues, demandez-leur de le tirer en se déplaçant, car ces sacs sont plus lourds que les cartables classiques.

LA VERITE AU SUJET DE L’ASPARTAME, DU GLUTAMATE MONOSODIQUE ET DES EXCITOTOXINES
Effets secondaires