Cigarette électronique ! Certains arômes d’e-liquides sont plus néfastes que d’autres

La cigarette électronique est reconnue comme étant une issue efficace pour arrêter définitivement de fumer. Cependant ces effets secondaires sur la santé restent indéfinis jusqu’à présent. Par contre, les vapoteurs peuvent réduire ces effets en ayant de bonnes connaissances sur les composantes à risque dans un e-cig.

E-liquide: la composante à risque d’un e cigarette

Vapoter un e-cigarette consiste à aspirer des liquides pour le transformer ensuite en vapeur. Parmi les composantes d’un e-cig, l’e-liquide est le porteur des effets secondaires. Ce liquide est composé de glycérine, des arômes, et de la nicotine. Certains de ces ingrédients sont considérés comme toxiques et cela est prouvés scientifiquement. Le choix d’un e-liquide est fondamental pour un bon moment de vapotage car il peut être un élément dangereux. Les dangers des arômes d’e-liquides sont les plus cités parmi tant d’autres. Cependant, il est possible de les éviter en faisant le bon choix en matière d’achat.

Les dangers des e liquides sur la santé

Des recherches ont été réalisées et les résultats ont prouvé que les e-liquides peuvent avoir des effets néfastes sur la santé du vapoteur. Ces méfaits sont dû principalement à la non maîtrise de ses composantes. Les arômes des e-liquides sont les principaux porteurs de maladie. L’utilisation des arômes est délicate dans le cas où il y a surdosage ou une faute dans le mode d’utilisation, ils deviennent alors toxiques. Selon les chercheurs, les arômes possèdent des diacétyles, pentanédione et d’acétoine. Ces derniers sont les sources de maladies graves comme les maladies respiratoires. Certains types d’arômes favorisent l’hypertension artérielle. D’après des études récentes, les e-cigs sont évoqués comme un détracteur de poumons (mais moins que les cigarettes classiques) à cause de certains arômes destructeurs. Un mélange d’arômes peut provoquer une inflammation de globules blancs à cause des toxines qui sont créées.

Comment reconnaître les arômes d’un e-liquide destructeur

Il est possible de fuir tous ces effets secondaires en optant pour des arômes non-destructeur et en respectant les doses conseillées. Principalement, les arômes cannelle, vanille et café sont les plus cités comme étant des destructeurs. Ces derniers créent des toxines facilement et endommagent certaines cellules et le système immunitaire. Certains arômes alimentaires sont nocifs pour la santé. Dans le choix de votre e-liquide, il est important de savoir que c’est le taux de propylène glycol ou le glycérine végétale qui peut affecter votre santé. L’arôme naturel est jusqu’à présent sans danger et reste une solution efficace pour votre vapotage.

LA VERITE AU SUJET DE L’ASPARTAME, DU GLUTAMATE MONOSODIQUE ET DES EXCITOTOXINES
Effets secondaires